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FAQ

  • Quand je veux imprimer, j’ai toujours ‘Document failed to print’
    Videz la liste / fil d’attente d’impression et allumez et éteignez l’imprimante. Attendez 15 secondes avant d’imprimer.
  • Lorsque j’envoie un travail d’impression, il vérifie le vinyle, mais au démarrage, il arrête d’imprimer et la lumière rouge s’allume.                                                                  La cartouche d’encre n’est pas insérée correctement, retirez-la à nouveau et assurez-vous qu’elle est correctement fermée des deux côtés
    Le ruban encreur est mal inséré dans la cassette (suivez les instructions pour remplacer un ruban encreur)
  • La lumière rouge apparaît sur l’imprimante lorsque j’essaie d’imprimer                                                                                                                                                                                      Le vinyle est peut-être épuisé. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que le vinyle est aligné avec les billes et que l’une des ouvertures n’est pas plus haute que l’autre – cela pourrait entraîner une traction oblique du vinyle. Vérifiez également que la cartouche d’encre est correctement chargée et assurez-vous que les deux côtés sont prêts en appuyant à nouveau dessus.
  • L’imprimante ne coupe pas assez profondément pour supprimer l’arrière-plan / la lame coupe trop profondément                                                                                                 Il y a un cadran sur le côté de l’imprimante, plus le chiffre est élevé, plus elle sera profonde. Augmentez le nombre si la lame ne coupe pas assez profondément et diminuez le nombre si la lame coupe à travers le vinyle.
    Lors de l’utilisation d’Ultrabond ou d’un autre matériau spécial, le couteau est également placé plus en profondeur.
  • L’imprimante ne découpe pas complètement tout mon objet                                                                                                                                                                                                                Il est possible que l’objet tombe en dehors de la limite rouge. Si vous sortez du cadre rouge, les choses ne seront ni imprimées ni découpées.
  • Mon texte est coupé avec la forme de decoupe                                                                                                                                                                                                                                              Le texte et la forme de decoupe ont été sélectionnés pour être coupés. Indiquez uniquement la zone de texte et désélectionnez le bouton « Couper » dans la colonne de gauche et sélectionnez « Imprimer » à la place.
  • Mauvaise qualité d’impression                                                                                                                                                                                                                                                                Vérifiez si les paramètres du pilote d’imprimante sont corrects. Double-cliquez en dehors de votre étiquette et accédez aux propriétés.
    Sous « détails » (paramètres de l’imprimante), vous pouvez vérifier les paramètres suivants:
    Le ‘heat setting’ – réglage de la chaleur est à 3
    Le style d’impression est « haute résolution »
    La ‘print density’ – densité d’impression est de 5, la densité d’impression peut éventuellement être augmentée s’il y a des taches lors de l’impression
    Nettoyez la tête d’impression pour éliminer toute saleté et poussière. En emballant votre matériel dans les sacs transparents fournis après utilisation, vous réduisez le risque de formation de poussière sur votre matériel.

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  • J’ai des rayures / taches sur l’étiquette                                                                                                                                                                                                                                                  Assurez-vous que le ruban est tendu aussi fort que possible lors du chargement. N’essayez pas de toucher le vinyle lors du chargement de l’étiquette dans l’imprimante, des empreintes de doigts pourraient être visibles sur l’étiquette. Si vous utilisez beaucoup d’impression par inversion, allez dans les propriétés de l’imprimante pour changer le style d’impression en standard. Normalement, c’est en haute résolution.
  • Le vinyle est arraché                                                                                                                                                                                                                                                                                            Vérifiez si le vinyle a été chargé correctement comme indiqué dans le troisième point ci-dessus.
  • Feu rouge, veut imprimer mais ne fait rien                                                                                                                                                                                                                                                  Il est possible que du vinyle soit tombé dans le boîtier de l’imprimante et s’y soit entassé.

         

Problèmes logiciels

  • Puis-je importer mes propres dessins ou logo?                                                                                                                                                                                                                                      Oui, cela peut être fait lorsqu’il s’agit d’un fichier .wmf. Cliquez sur ou l’icône de l’image sur la gauche, puis cliquez sur l’étiquette.
  • J’utilise la fonction d’inversion mais je ne peux pas voir le texte dès que j’y ai placé ma boîte d’inversion. Il indique différentes couleurs.                                                    Le texte et la zone d’inversion doivent être définis dans les mêmes couleurs. Assurez-vous que la boîte est dans l’étiquette, sinon elle apparaîtra seulement en rouge
  • Comment puis-je changer mon texte / forme à couper?                                                                                                                                                                                                                  Sélectionnez l’objet et sélectionnez le bouton « Couper » sur la gauche, désélectionnez le bouton « Imprimer ». Vous verrez une lame de coupe apparaître au bas de l’objet sélectionné.
  • Je fais un grand symbole avec des bandes multiples, mais ce n’est pas coupé.                                                                                                                                                                  Lorsque des symboles plus grands sont créés, un paramètre dans les propriétés de l’imprimante doit être activé. Accédez aux paramètres de l’étiquette et, à l’imprimante, cliquez sur Propriétés. Dans l’onglet « Détails », cochez la case « Couper la zone imprimable ». Assurez-vous qu’aucune forme de découpe n’a été ajoutée à l’étiquette.